Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contrechamp(s)
26 octobre 2016

Welcome, willkommen, bienvenue !!

Premier article sur ce blog. Je suis presque ému...

Mais qu'est-ce-que c'est que ce blog et qui es-tu d'abord ? Une chose à la fois et je vais commencer par moi (ouh le narcissique !!!). Je m'appelle Simon et je suis en Khâgne, en deuxième année de prépa littéraire pour ceux qui ne sont pas familier avec ce terme (mais ne vous en faites pas, je vous aime quand même hein). Depuis longtemps toujours j'aime le cinéma de tout genre, et de toute époque. Et j'aime aussi écrire. Du coup, j'ai commencé à rédiger des critiques des films que je voyais, récents ou anciens. Au début, elles étaient très courtes mais se sont pas mal agrandies par la suite. Et c'est pour cela que je me suis dit : "Mais Simon, pourquoi ne pas partager ta passion et tes critiques sur ce formidable outil qu'est Internet ?!" et je me suis répondu : "Ouais ! Super idée, je vais créer un blog !".

Arrive-donc de manière logique et bien amenée la réponse à la question : "qu'y aura t-il sur ce blog merveilleux ?". Eh bien vous y trouverez chaque semaine deux nouvelles critiques : le jeudi une critique d'un film récent ou qui vient de sortir. Et le lundi une critique d'un film que j'aurai choisi et qui peut-être n'importe quoi, du Cabinet du Docteur Caligari à Avengers en passant par Vol au dessus d'un nid de coucou (liste pas forcément exhaustive).

Donc si tu aimes le cinéma, ce blog est fait pour toi (phrase pas très original, je sais) ! Et il te donnera peut-être envie de regarder certains films.

À bientôt pour le début des critiques !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mon cher Louis,<br /> <br /> Merci de ton soutient pour ce blog. Je ne sais pas encore si je parlerais un jour de courts-métrages ou de fan-films, pour l'instant j'essaie de me concentrer sur le cinéma. Et pour répondre à ta deuxième (et dernière) question, il est fort probable que je parle un jour de séries qui m'ont plu, mais pas forcément tout de suite comme je le disais dans ma réponse à ta première question.
Répondre
L
Hey hey, je suis super hypé pour ce blog, je stalkais deja vite fait ton facebook pour voir quand tu parlais ciné alors moi je suis a 100% pour :D Petite question cependant, est-ce que tu vas te pencher de temps a autres sur l'univers du court-métrage? Ou sur celui du film mais qui n'en est pas vraiment un (dans le sens films sur youtube, fan-films etc... (et pardon si ça offense les gens qui en font, je savais juste pas comment appeler ça)). Et (derniere question promis) les series dans le sens large du terme seront elles aussi soumise a ta plume ciselée et fleurie?<br /> <br /> Voila that's all, bonne chance pour tout!
Répondre
Contrechamp(s)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité